* Entre Zagora et Tata * (Maroc)
J'ai pris une piste de 125 km : 6 heures pour la parcourir, seul dans l'anti atlas.

Ca n'a pas été une mince affaire. Des portions de sable mou ou de rocailles. J'avais lu un peu, la veille, la théorie sur la conduite d'une moto dans de telles conditions mais la pratique c'est autre chose.

Ca a été plusieurs fois du "out of control" ... à vitesse réduite... pas de panique. La moto est tombée une fois, à l'arrêt, pendant que je prenais une photo... Valise un peu pliée. Là non plus ce n'était pas du gâteau pour la relever. Heureusement un motard new-yorkais m'avait expliqué comment la relever sans se mettre le dos en l'air. A propos de ce new-yorkais, ils sont deux. Un couple, Chris(33 ans) et Erin(34 ans). Je les ai rencontrés à Ouarzazate et on a fait un bout de chemin ensemble vers Zagora. Ils ont 2 grosses BMW et sont super équipés ( ordinateur, gps, appareil photo numérique...). Ils vont parcourir l'Europe et l'Asie pendant 15 mois. Ils ont un site Web (UltimateJourney.com). Ils sont très sympa. Il y aura peut-être une photo de moi sur leur site d'ici quelques semaines.

Sinon, depuis Zagora je suis fort seul, pas de touriste. Si, j'en ai rencontré un à Tata (un bled). Claude Hervé, il a fait le tour du monde avec sa femme à vélo... en 14 ans! Ils ont écrit LE livre référence en la matière: " Le tour du monde à vélo". Rencontre très intéressante.