* La mare aux Hippopotames *


 Après les difficultés du Mali, l'agréable surprise de découvrir un Burkina Faso tranquille, accueillant... et goudronné!

Quoique... nous sommes en Afrique et c'est la saison des pluies.
Les hippopotames vont s'arranger pour nous le rappeler. Ils ont élu domicile là-bas, au bout d'une piste "pas très bonne". Qu'a cela ne tienne, nous sommes quatre (3 motos) et on en a vu d'autres.

En route pour la "mare aux hippos"!... Elle est très bien cette piste, quoique un peu moins bonne ici, franchement pas terrible un peu plus loin, un peu d'eau, un peu de boue, beaucoup d'eau, trop de boue... "quelqu'un a
vu une bifurcation parce que là on est dans une rivière".

On hésite... une mobylette "remonte le courant"... deux africains... ils m'épateront toujours! "Hippopotames...?". C'est tout droit. Bon, après avoir désembourbé la moto de Chris on y va... pour une bonne cinquantaine de mètres, où l'on a désembourbé la mienne avant de désembourber celle de Nacho.

"This is Africa!" lance Nacho, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick mais la bonne humeur y est. On dégage les motos à tour de rôle.

Le genre d'aventure que l'on est content de "partager".

La mare! Contrairement aux moustiques qui nous accueillent à bras ouverts, les hippopotames, à qui on ne la fait pas, se sont fait la malle. Trop de pluie, trop de boue... ils sont allés vers des eaux meilleures. Par contre, la nuit nous a rattrapés. Quelques pêcheurs, un feu, les deux poules achetées au village précédent... rideau!